Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arwen et cætera desunt
1 août 2010

Souvenirs d'enfance...

Petit clin d'oeil à "Papa pique et Maman coud"... Certaines utilisent leurs tissus. Je ne sais pas si leur portée est nationale ou reste localisée uniquement en Bretagne, voire Bretagne Sud... En tous cas, c'est en fouillant dans mes affaires (vieilleries) que je suis tombée la dessus :

P1000118
Un bout de carton, un joli tissu, de la colle et une barrette :
leur produit phare avec le chouchou
!

L'idée du siècle :)
P1000119

Pour reprendre pour celles qui ne connaissent pas du tout... Aujourd'hui ils ont plusieurs boutiques et habillent toutes les petites filles modèles :) Des accessoires de cheveux aux accessoires en tous genre,s ils ont développé une gamme de tissus pour assouvir la passion home made des mamans des dites petite filles :)

Cependant, cette barrette date d'avant les années 90. Je suis alors enfant et passe toutes mes vacances dans le Morbihan. Que de souvenirs !!!
Enfin bref, tradition oblige le dimanche matin (et c'est toujours le cas) toute la troupe en route pour le marché de Carnac (très très grand en été). Et là quelque part, il y a un tout petit stand, ils sont quelques amis, ils ont un mètre linéaire et ont les plus jolies barrettes et chouchous du moment... Mes soeurs et moi, nous étions des filles alors forcément on craque... Et d'années en années l'étale s'étoffe et demeure, il y a de nouvelles formes de barrettes, des bandeaux, des serre-têtes,... et puis un nom... que vous connaissez aujourd'hui ! Maintenant donc ils ont abandonné les marchés pour des boutiques toujours plus grandes !

Voilà quelques souvenirs que je voulais vous partager... Moi, conserver longtemps des affaires ?! Ah non ce n'est pas du tout mon genre ! Hum... Papa je tiens ça de toi :)
Le pire c'est que lorsqu'enfin je décide de m'en séparer pour cause de non utilisation pendant des siècles, vous pouvez être sûr(e)s que dans le mois qui suit cela m'aurait été d'une grande utilité !

Arf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité