Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arwen et cætera desunt
31 juillet 2010

On vieillit...

...tous !

Et non ce n'est pas l'heure d'un anniversaire (quoique le mois de juillet est par chez nous assez bien rempli), mais plutôt une petite pensée pour nos grands-mères...

Elles ont fait leur vie, le temps doucement les abîme sans pour autant toujours les rendre méconnaissables. Mais leurs mains sont moins précises et leurs yeux plus flous. Elles ont pourtant souvent encore envie de faire ou refaire mais n'en ont plus la force...

Mamie Gaby me sortait l'autre jour, du fin fond d'un placard fort bien tenu, sa Singer de 1975 (ou environ). Un magnifique modèle au couleurs et fleurs de l'époque.
"Elle est toute neuve !... Enfin révisée en 2009..." me précise-t-elle avec fierté... "Mais moi je ne peux plus"...rajout-t-elle avec nostalgie.

Voilà pourquoi, et avec quel plaisir, je me fais le relais de ces mains fatiguées pour quelques ourlets, housses coussins ou encore réparation de colliers sans valeur pécuniaires et aux grandeurs sentimentales !

P1000765

Quelques pensées aussi pour Grand-Maman, pour qui les mains aussi se sont arrêtées, trop fatiguées pour continuer les tricots... Je sais, pour en avoir portés, qu'elle aura su habiller les hivers de ses 7 petits enfants et tentée encore quelques rangs pour l'arrivée de son arrière petit fils. Pour les suivants, elle a passé le relais à sa fille, ma maman...

J'en profite pour vous partager avec plus d'entrain, car mes propos de ne se veulent pas tristes mais reconnaissants, un tout nouveau blog collectif !
Pour celles (voire ceux) qui assument leur côté mémé (ou pas), pour celles qui souhaitent enfin trouver assez de courage pour réaliser au tricot ou au crochet le plaid de leur rêve, pour celles qui ont peur de l'avis fatidique du "chéri" et qui ont besoin d'humour pour l'affronter, venez rejoindre les Pénélope's sisters !!!

A l'initiative de Froufrou et capucine venez partager l'avancement de vos travaux ou mieux  : ressortez votre vieil ouvrage de deux ans laissé en désuétude et zou au travail !
Pour ma part, je n'ai pas encore décidé de les rejoindre, mais si l'envie me pique ce sera du tricot et une couverture pour ma douce princesse... oui, je sais, je triche un peu ;)

55603898_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un beau post, émouvant... oui nos grand mères sont précieuses et quand on a la chance de les avoir encore à nos côtés il faut en profiter, je vais d'ailleurs rejoindre la mienne pour mes vacances, grande couturière et tricoteuse... je t'embrasse et bon week end
N
Très joli post...Qui fait écho à ma "peur de vieillir" : autant je me fiche des rides et autres "fleurs de cimetière", autant j'ai peur de ne plus pouvoir "faire"...
Newsletter
Publicité
Publicité