Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arwen et cætera desunt
7 janvier 2011

Imagination...

Le mois de janvier me trouble. Avec ses drôles de premiers jours qui ne se ressemblent jamais, tant au niveau météo, qu'au niveau de notre humeur. Chaque nouvelle année me joue un peu les mêmes calembours : à la fois enthousiaste de me dire que ça y est quelque chose se termine et que je peux tout réinventer et à la fois chancelante de ne pas savoir poser mes pieds l'un devant l'autre, par où commencer, recommencer ou simplement continuer...
Il y a aussi ces fameuses résolutions qui contribuent allègrement à nous faire croire que,  cette année c'est sûr, nous serons meilleurs, plus forts ou plus inventifs, généreux ou que sais-je... Et puis il y a cette réalité qui revient... Les rois mages sont arrivés, la météo reprend ses airs d'hiver, la magie de noël s'est envolée, le quotidien retrouve son apparat traditionnel.
Et avec lui tous les petits bonheurs journaliers qu'il faut savoir regarder, comprendre ou accepter, accueillir, souvent et saisir parfois... un rayon de soleil au travers des nuages trop gris, un brise chaude au milieu du vent hivernal, le sourire de l'enfant a qui l'on octroie un tour de manège, un oiseau venu chiper quelques graines sur le bord de la fenêtre, la douceur d'un chocolat chaud, le parfum du bain, le clapotis de l'eau de l'aquarium où un papa et une maman protègent leurs premiers nés, un doudou noir de crasse dont le nez n'existe presque plus, une laine généreusement assemblée en pull douillet, un livre offrant son voyage au lecteur patient, la joie communicative du dentiste qui vous dit au bout d'1h30 de soins que votre dent durera encore quelques années, les embouteillages des centres villes avec une belle chanson à la radio, une famille, un toit, un lit, un bon repas et des amis,...
Je tâche de prendre toutes ces jolies énergies de-ci de-là, de les emmagasiner pour maintenant ou plus tard...
Je me suis aussi prêtée à la liste des souhaits pour 2011 (dont je vous fais grâce ;)) et je sais avec pertinence que je ne la tiendrai pas ! Et c'est ainsi que je découvre que j'ai à peine fait le 1/3 de mon programme de la semaine, que je n'ai pas su trouver une minute pour créer ou simplement bricoler de mes 10 doigts, enfin si, j'ai entamé mon grand ménage de printemps :)
Ah oui ?! Vous avez raison : 1- ce n'est pas créer, mais vous m'accorderez que mes doigts servent bien tout de même, 2- c'est absolument hors saison, certes ! A vrai dire comme dans les faits j'ai énormément de retard, je préfère me dire que je suis absolument en avance :)
Alors pas de photo avant-après de l'atelier comme chez certaines (je n'assume pas le foutoir qui règne autour de cette petite fenêtre d'où vous me lisez : hé hé hé !) mais la certitude qu'il faut que je range avant tout initiative créative !

Voilà, tout ça pour vous dire que je n'ai rien de particulier à vous partager aujourd'hui, mais que comme cela faisait déjà plusieurs jours, que je n'avais pas laisser de billets et que vous me manquiez, je me livre un peu plus à vous...

Maintenant j'attends la chandeleur avec impatience ;)

A très vite pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un peu de blues quand tout retombe c'est bien normal , vivement la chandeleur !
V
Des bisouxxxxxxxxxxxxxxx...
L
oh oui la chandeleur ;-))).... bon courage Miss, bon week end, biz
S
aaaaaaaaaaaaaah !!! ici aussi ! le rangement est à faire !!! tombée du lit, je profite du calme (euhhh ! bien que le chat , lui, se dit que je pourrais bien déjà lui donner à manger ! hiihih !) pour me balader de clic en clic pour le plaisir hiihih ! j'adore prendre ce temps...
B
Déjà la Chandeleur??? Quelle gourmande !!!<br /> (Au fait, ces délicieux beignets lyonnais en losanges, c'est quand???).Bon ménage et bon courage pour tout. Bizzzz
Newsletter
Publicité
Publicité