Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arwen et cætera desunt
29 janvier 2011

Mon copain de WC... (2)

1079560_gf
Sophie Kinsella, Samantha, bonne à rien faire

4ème de couv. :
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa carrière d'avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samantha va avoir la promotion qu'elle espérait tant. A moins qu'elle ne commette une énorme bourde... Ce qui risquait d'arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.   

Mon avis :
Le livre parfait pour un voyage en train, une après-midi grise mine, pour couper entre deux activités indigestes ou post-exam :) Ca se dévore !
Hyper facile à lire, dans une écriture fluide, vivante et dynamique, un style très anglais et actuel que j'apprécie particulièrement. L'histoire est simple : une tranche de vie. Des personnages attachants, avec lesquels on resterait bien un petit peu plus longtemps, juste pour voir la vie en rose encore un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je note pour ma prochaine escapade en train...
E
ca a l'air rigolo !
P
j'ai lu un livre de l'auteur que l'on m'avait prete, je ne lirais pas tous les jours... mais pour un jour gris/cafard c'est amusant!
Newsletter
Publicité
Publicité