Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arwen et cætera desunt
2 novembre 2010

Mon compain de métro... (2)

9782221113127
Marc Lévy, Le voleur d'ombres

4ème de couv. :
« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
— Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…


Mon avis :
Une idée très originale mais pas assez poussée, qui ne suscite pas à ce roman l'envol souhaité. Moins dans l'esprit de l'auteur que ces premiers ouvrages, ce n'est pas mon préféré. Cependant, ce livre  reste facile à lire et divertissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! Si j'aurais pu me voir adulte étant enfant, j'aurais refusé de grandir, je crois !!
V
Tien, je ne l'ai pas lu celui-là...
L
tout comme toi cela fait quelques romans de lui que je suis déçue... belle journée, biz
F
pas lu celui-là, je fais une pause Marc Levy, cela tourne un peu en rond comme pour Guillaume Musso ... Là je suis dasn Katherine Pancol.<br /> <br /> Merci pour tes impressions de lectrice.
E
Je crois qu'il me plairait bien à lire.
Newsletter
Publicité
Publicité